languageالعربية

Belhassine pour le développement du tourisme saharien et oasien

Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine a appelé, mercredi, à l'accélération de la concrétisation de la liaison aérienne entre l'aéroport de Tozeur-Nefta et les lignes internationales et au renforcement de la connexion des aéroports de Gafsa et Gabès avec les lignes intérieures.

S'exprimant lors d'un séminaire national sur " le développement du tourisme saharien et oasien ", Belhassine a estimé que le développement d'une destination touristique ne peut se faire en l'absence de transports aériens.

Il a, par ailleurs, appelé  à développer les postes frontaliers et à créer des circuits touristiques durables tout en valorisant les produits artisanaux du Sud tunisien.

Il a souligné la nécessité de favoriser la réouverture de ces structures, en mettant à leur disposition les financements nécessaires, la révision des mécanismes de financement et l'impulsion des investissements, notamment l'hébergement touristique alternatif et le tourisme durable.

Belhassine a appelé les acteurs du secteur à axer leurs efforts sur la promotion de ce produit touristique et la gouvernance de la programmation des festivals sahariens, compte tenu du démarrage de la saison du tourisme saharien et oasien.

(TAP)